Le comité

Laissez-nous vous présenter notre conseil d’administration ainsi que notre équipe de travail dynamique:

Le bureau de direction

Karine Delisle

Présidente

Originaire du Québec, Karine est arrivée en Nouvelle-Écosse en 2015. Elle occupe la fonction de présidente sur le conseil d’administration de l’AFV depuis près de 2 ans. Le besoin de s’impliquer et d’apprendre à connaître sa nouvelle communauté l’a incité à prendre ce poste. Sportive dans l’âme, elle n’a pas peur de relever de nouveaux défis.

Geneviève Lefebvre

Vice-présidente

Julie Arsenault

Secrétaire

Originaire du Nouveau-Brunswick, Julie est arrivée en Nouvelle-Écosse en 2005 pour quelques années et y est revenu il y a maintenant 2 ans.  Elle est une personne qui veut s’impliquer dans la communauté francophone puisque la promotion du français dans un milieu  minoritaire est quelque chose qui lui tient à cœur et elle aime bien  relever des défis.  C’est une personne dévouée, calme et souriante.

Claudia Marchand

Trésorière

Le Conseil d’administration

Vanessa Bouchard

Représentante de la communauté

Vanessa est une personne fonceuse avec énormément d’ambition. Elle a une tête forte débordante de leadership et d’humour. Originaire du Saguenay au Québec, elle est arrivée en Nouvelle-Écosse il y a de ça près d’un an. Faire partie de l’AFV est important et passionnant pour elle, car elle a à cœur de s’impliquer dans sa nouvelle communauté. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie et qui ne demande qu’à relever de nouveaux défis.

Annie-Pierre Gagné

Représentante des parents

Native du Québec, Annie-Pierre habite la Nouvelle-Écosse depuis 4 ans et demi. Elle a découvert les horizons de la culture francophone dans la Vallée d’Annapolis tranquillement, après l’entrée à l’école Rose-des-Vents, de sa fille aînée en septembre 2014. Elle s’est d’abord impliquée dans le comité de parents puis au comité d’école consultatif et maintenant dans le conseil d’administration de l’AFV. Elle espère pouvoir contribuer à l’élargissement des activités de l’AFV grâce à son énergie, son dynamisme et son amour pour l’organisation d’événements et permettre à plusieurs autres familles francophones de trouver un sentiment d’appartenance dans la Vallée.

Représentant des enseignants et représentant des élèves

Poste à combler (contactez-nous si vous êtes intéressé!)

Employés

Brigitte Boyle

Directrice générale

Originaire de Montréal et récemment arrivée dans la Vallée, Brigitte tenait à s’impliquer rapidement dans la communauté et faire rayonner la langue française et la culture francophone dans sa région.  C’est avec enthousiasme et dynamisme qu’elle travaille quotidiennement à mettre en place de nouveaux partenariats, projets et idées pour atteindre cet objectif!  Brigitte est une personne à l’écoute des gens et très positive.  Sa porte est toujours ouverte pour vous accueillir!

Marie-Josée Dassylva

Coordonnatrice du service de garde

(à venir)