Le CA et les employés

Laissez-nous vous présenter notre conseil d’administration ainsi que notre équipe de travail dynamique:

Le bureau de direction

photo_vero

Véronique Napier-Ouellet

Présidente

Après avoir exploré différentes provinces au cours de la dernière décennie, Véronique a fait de la Vallée d’Annapolis son chez-elle il y a maintenant 2 ans et demi. Faire rayonner la francophonie en milieu minoritaire est une passion pour elle, s’étant impliquée dans différentes organisations et événements culturels au fil des ans. Son travail de courtière en immobilier lui permet de rencontrer de nouveaux visages et d’avoir un contact privilégié avec les membres de la communauté. Maman de 2 enfants, Véronique court d’une activité à l’autre pendant les fins semaine, et tente de profiter des beautés de la Vallée dès que l’occasion se présente. C’est avec un immense plaisir qu’elle offre son expérience, ses connaissances et son soutien à l’AFV!

annie-pierre

Annie-Pierre Gagné

Vice-présidente

Native du Québec, Annie-Pierre habite la Nouvelle-Écosse depuis 4 ans et demi. Elle a découvert les horizons de la culture francophone dans la Vallée d’Annapolis tranquillement, après l’entrée à l’école Rose-des-Vents, de sa fille aînée en septembre 2014. Elle s’est d’abord impliquée dans le comité de parents puis au comité d’école consultatif et maintenant dans le conseil d’administration de l’AFV. Elle espère pouvoir contribuer à l’élargissement des activités de l’AFV grâce à son énergie, son dynamisme et son amour pour l’organisation d’événements et permettre à plusieurs autres familles francophones de trouver un sentiment d’appartenance dans la Vallée.

Point 4.2 Conseil d’administration – Vanessa Bouchard

Vanessa Bouchard

Secrétaire

Vanessa est une personne fonceuse avec énormément d’ambition. Elle a une tête forte débordante de leadership et d’humour. Originaire du Saguenay au Québec, elle est arrivée en Nouvelle-Écosse il y a de ça près d’un an. Faire partie de l’AFV est important et passionnant pour elle, car elle a à cœur de s’impliquer dans sa nouvelle communauté. C’est quelqu’un qui a beaucoup d’énergie et qui ne demande qu’à relever de nouveaux défis.

EmilieG

Émilie Girard

Trésorière

Originaire du Québec, Émilie habite la Nouvelle-Écosse depuis 2009. Elle est mère de deux enfants qui fréquentent l’école Rose-des- Vents. Depuis l’année dernière elle est impliquée dans le comité des parents et maintenant elle très heureuse de faire partie de l’AFV et de s’engager davantage dans la communauté francophone. Elle est une personne positive, à l’écoute des  et qui aime relever des défis.

L’équipe de conseillers

recrutement_conseillers_facebook

Poste vacant - en recrutement!

Représentant(e) de la communauté
recrutement_conseillers_facebook

Poste vacant - en recrutement!

Représentant(e) des parents
IMG_7721

Beverly Amirault

Conseillère représentante des enseignants

Beverly Amirault est acadienne de la Baie Sainte Marie. Après un séjour de 9 ans aux TNO, elle vient de retourner à ses racines en Nouvelle-Écosse avec son mari Dale et leur fils, André. Elle enseigne depuis 11 ans et c’est avec grand plaisir qu’elle s’est joint à l’équipe de l’ÉRDV cette année comme enseignante de français 4e année/enseignante ressource. Cette année, elle se joint au CA de l’AFV en tant que représentante des enseignants.

 

isabel

Isabel MacDonald

Conseillère représentante jeunesse

Isabel est une fière acadienne qui habite dans la vallée d’Annapolis depuis 13 ans. Elle a fréquenté l’école Rose-des-Vents de la pré-maternelle jusqu’à la dixième et est maintenant en 11ième année dans le programme d’immersion francophone à West Kings. Elle occupe le poste de conseillère représentant les étudiants au sein de l’AFV et elle a très hâte à pouvoir travailler à promouvoir la langue et culture francophone dans la vallée.

Employés

BoyleBrigitte_retouchée

Brigitte Boyle

Directrice générale

Originaire de Montréal et arrivée dans la Vallée en décembre 2016, Brigitte tenait à s’impliquer rapidement dans la communauté et faire rayonner la langue française et la culture francophone dans sa région.  C’est avec enthousiasme et dynamisme qu’elle travaille quotidiennement à mettre en place de nouveaux partenariats, projets et idées pour atteindre cet objectif!  Brigitte est une personne à l’écoute des gens et très positive.  Sa porte est toujours ouverte pour vous accueillir!

marie-josée

Marie-Josée Dassylva

Coordonnatrice du service de garde

Originaire de Montmagny sur la rive sud de Québec, Marie-Josée est diplômée en comptabilité et administration, elle poursuivra sa carrière en Ontario et en Colombie-Britannique. C’est en 2014 que Marie-Josée s’installera dans la vallée d’Annapolis. De 2015 à 2016 elle occupera le poste d’animatrice pour le service de garde Le Trait-d‘ Union avec les prématernelle-maternelle. C’est son amour des enfants qui l’amènera en 2015 à poursuivre ses études en tant qu’aide-enseignante à l’Université de Sainte-Anne, N-É. Diplômée en 2016, elle occupera aussi le poste d’aide-enseignante pour l’école Rose-des-Vents jusqu’à ce jour. En juin 2016, elle obtiendra le poste de coordonnatrice du service de garde le Trait-d ‘Union. Marie-Josée est connue pour son dynamisme, sa disponibilité et son sens de l’organisation.