Le Franc-Parler

11

ANNÉES DEPUIS SA PREMIÈRE PUBLICATION EN MAI 2006

35

PARTENAIRES QUI DIFFUSENT LE BULLETIN DANS LA VALLÉE ET À TRAVERS LA PROVINCE

500

NOMBRE APPROXIMATIF MENSUEL DE LECTEURS DU BULLETIN

À propos du Franc-Parler

Durant l’année scolaire (de septembre à juin), l’Association francophone de la Vallée publie, une fois par mois, son bulletin Le Franc-Parler. Ce dernier s’adresse principalement aux individus, partenaires et organismes francophones de la vallée de l’Annapolis et d’ailleurs en Nouvelle-Écosse.
Ce bulletin permet à l’AFV de vous informer sur les différentes activités organisées et de vous tenir au courant de tout ce qui se passe dans l’organisme et dans la communauté.

Comment participer?

Vous pouvez utiliser ce média pour annoncer vos événements spéciaux, vos besoins de bénévoles, vos postes à combler, les résultats de vos efforts ou toutes autres informations pertinentes visant la communauté francophone. Faites nous parvenir vos idées et vos intérêts, l’expérience vécue au cours d’une activité, une composition, et bien d’autres.

 

Envoyez-nous vos nouvelles et lettres ouvertes à l’adresse suivante afv@scolaire.ednet.ns.ca, Le Franc-Parler est là pour vous !
Pour recevoir ce bulletin par courriel, contactez-nous par courriel ou par téléphone.

La dernière édition

Cette section vous permet de consulter la dernière édition de notre bulletin Le Franc-Parler. Dans celui-ci, vous trouverez une foule d’informations susceptibles de vous intéresser!
Bonne lecture!

Archives

Vous trouverez ici toutes les éditions passées de notre bulletin Le Franc-Parler. N’hésitez pas à les consultez à votre guise!

Mars 2017

Février 2017

Janvier 2017

Décembre 2016

Novembre 2016

Octobre 2016

Septembre 2016

Juin 2016

Mai 2016

Avril 2016

Politique éditoriale

Voici quelques balises servant à orienter la publication des articles à l’intérieur du bulletin de liaison Le Franc-Parler.  Cette politique est en vigueur afin de s’assurer de remplir pleinement le mandat du bulletin, soit d’offrir une information de qualité aux lecteurs et un contenu approprié.

 

  • Les textes doivent toucher les membres de la communauté francophone de la vallée d’Annapolis ;
  • Les textes doivent contenir un maximum de 400 mots ;
  • Tous les articles contenus dans le bulletin doivent être publiés en français, et ce, dans le respect des normes écrites ;
  • Un même texte ne peut être normalement publié à l’intérieur de deux éditions différentes ;
  • Aucune publicité ou texte de nature commercial ne sera publié ;
  • Aucun texte jugé de nature partisane, discriminatoire ou profanatoire ne sera publié ;
  • L’auteur d’un texte est responsable de la rédaction et de la qualité du français ;
  • L’AFV ne se tient en aucune façon responsable des propos, opinions ou déclarations exprimés par l’auteur d’un texte ;
  • Une photo et un logo sont acceptés pour accompagner le texte ;
  • L’auteur d’un texte peut proposer une mise en page pour son article, mais il revient à l’AFV de décider de la mise en page finale et d’effectuer la conception du bulletin ;
  • L’Association francophone de la vallée se réserve le droit de réduire ou rejeter les articles en fonction de l’espace disponible et du respect de la politique.  Le choix du contenu éditorial revient à l’AFV ;
  • La responsabilité du respect de cette politique est assumée par l’AFV.

 

Le matériel et les contenus originaux sont la propriété intellectuelle de l’AFV.  Toute utilisation ou reproduction des textes est strictement interdite sans le consentement de l’AFV.